top of page

Soins post-traitement

Dans le but de calmer l'enflure, vous pouvez appliquer des pochettes de glace réfrigérées sur la région pigmentée durant les 24 à 48 heures suivant le traitement. Aussurez-vous que celle-ci soit exemptes de bactéries en les désinfectants ou en les recouvrant d'une pellicule protectrice.

Après la prestation, laver votre dermo-pigmentation avec de l'eau froide à chaque 2 heures pour retirer le liquide lymphatique. Assécher ensuite avec un mouchoir sec et propre.

Pour les jours suivants, nettoyer la région en aspergant de l'eau température ambiante et un savon doux au moins deux fois par jour. Sécher ensuite en tapotant délicatement. Faites attention à ne pas mettre la région fraîchement pigmentée sous le jet de douche et de ne pas l'immerger complètement sous l'eau. 

Appliquez votre baume réparateur en une couche très fine environ 3 fois par jour afin de garder la région hydratée. Si vous avez une peau sèche à mixte , il est possible que vous ayez à en appliquer plus fréquemment que sur une peau à tendance grasse. 

Évitez de dormir sur la région fraîchement pigmentée pour ne pas enlever les croûtes protectrices.

Ne pas appliquer aucun maquillage ou de teinture sur la région pigmentée jusqu'à la guérison complète.

Évitez tout entraînement physique durant les premières 48 heures pour ne pas que la sueur dissipe plus rapidement le pigment.

Aucune baignade, spa ou sauna jusqu'à la guérison complète. Le soleil, le bronzage, les traitements faciaux, les crèmes ou les produits contenant du Retin-A ou AHA et les exfoliants sont strictement interdits durant la période de cicatrisation!

Enfin, vous pourriez ressentir des démangeaisons sur la région pigmentée lors de la cicatrisation. Cela fait partie du processus normal et indique une bonne guérison. Toutefois, il est primordial de ne pas gratter, ni frotter. Vous pouvez diminuer ce symptôme en tapotant délicatement autour de la région.

Après votre micropigmentation, un agent stabilisant sera appliqué afin de stabiliser la couleur pour un meilleur résultat une fois la cicatrisation terminée. De plus, celui-ci procure une fine couche de protection contre les bactéries afin de réduire les risques d'infection. Vous devez tout de même faire très attention de ne pas toucher la région sans avoir préalablement lavé vos mains. 

bottom of page